Vacances au ski : partez bien assuré
Les vacances à la montagne sont synonymes de plaisir, de glisse et de paysages à couper le souffle. Mais entre les descentes endiablées et les imprévus de la vie en altitude, mieux vaut être bien préparé… et bien assuré ! Voici les conseils essentiels pour partir au ski l’esprit tranquille.
Vous partez à la montagne en voiture ?
Veillez à bien préparer votre voiture pour l’hiver, en la chaussant de pneus hiver. Certains pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse ou la France (dans les départements montagneux) obligent d’ailleurs les conducteurs à opter pour ce type de pneus. Même une voiture en bon état peut tomber en panne à la montagne, d’autant plus si les températures sont négatives…
Une assurance assistance et dépannage pouvant vous proposer un véhicule de remplacement en cas de pépin peut être une option à considérer pour continuer à profiter au mieux de vos vacances.
Votre séjour est annulé ?
Votre vol est en retard ou annulé ? Vous pouvez bénéficier d’une compensation via votre assurance annulation. Y compris si vous êtes contraint d’annuler votre séjour vous-même pour des raisons médicales, professionnelles, administratives ou familiales.
Vous êtes victime d’un accident sur la piste ?
Même les meilleurs skieurs ne sont pas à l’abri d’une mauvaise chute. Avec une assurance voyage (qui offre une protection plus étendue qu’une assurance hospitalisation), vos frais médicaux et d’hospitalisation, rapatriement, retour anticipé ou prolongation de séjour sont pris en charge. Les montants dépendent de l’assurance choisie. Certaines assurances vous rembourseront également les forfaits « remontées mécaniques » ou cours de ski dont vous n’auriez pas pu profiter à cause de votre accident. Elles peuvent aussi intervenir si votre matériel est cassé ou volé.
Vous partez au ski en Italie ?
Dans ce cas, avoir une assurance familiale est obligatoire si vous faites du ski alpin (ce n’est pas le cas du ski de fond). Pour rappel, cette assurance couvre les dégâts que vous occasionnez aux autres. Munissez-vous de votre attestation au moment de demander votre forfait pour accéder aux pistes. Précisons que cette assurance peut également être utile dans d’autres pays étant donné qu’une collision est vite arrivée !
Certaines de ces assurances vous intéressent ? Contactez-nous ! Nous évaluerons ensemble les assurances les plus adaptées à vos besoins et votre situation.
Besoin d'une assurance Incendie ? Optez maintenant pour une Top Habitation d'AG et bénéficiez de l'action temporaire Vol & Pack Vol+